Quelques informations sur notre futur simulateur CIR-CII

Bonjour,

comme annoncé précédemment, nous prévoyons la mise en ligne de notre simulateur pour la fin du mois de septembre.

Ce simulateur permettra d’effectuer une estimation approchée du CIR-CII. Il aura une grande utilité pour les entreprises qui souhaitent se faire une idée assez précise des enjeux de leur propre CIR-CII, pour leur calcul en  cours ou pour établir un prévisionnel.

Il sera basé sur un calcul tenant compte des postes de dépenses les plus importants du CIR-CII. Il y aura notamment à indiquer les dépenses de personnel personne par personne, les dépenses de brevets, de matériel, de sous traitance, et les subventions éventuelles. Pour les « start-up », il tiendra compte du statut de JEI, le cas échéant.

Afin de se faire une idée correcte des enjeux que peut représenter le CIR-CII pour vos projets, nous avons conçu ce simulateur pour qu’il soit précis et relativement simple d’utilisation, mais non simpliste. Cet outil pourra donc nécessiter de passer un peu de temps pour sa prise en main. Vous pourrez nous contacter au besoin pour toute aide relative à votre simulation.

Par choix éthique, nous ne collecterons pas les données de simulation, ni ne les garderons en mémoire jusqu’à nouvel ordre. A l’issu de chaque simulation, vous aurez la possibilité de réaliser une impression pour vous-même, via la fonction impression de votre navigateur, et qui sera la seule trace restante.

Eu égard à l’investissement que représente le développement de ce simulateur, il conviendra toutefois de s’inscrire pour pouvoir l’utiliser, via vos coordonnées professionnelles.

En attendant d’autres nouvelles de notre simulateur, nous vous souhaitons un très bel été.

L’équipe de Fauriel AID

 

Related posts

Des prestations de haut niveau privilégiant le conseil et qui apportent la solution idéale à vos besoins

    certifications